Main course pageMain course page
  • General

    diplome

  • Objectifs pédagogiques

     

    Dans ce contexte, ce diplôme, conçu par l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, est proposé aux vétérinaires diplômés qui désirent approfondir leurs connaissances dans le domaine de la médecine et la chirurgie des nouveaux animaux de compagnie NAC.

     

    Cette formation diplômante répond aux besoins de la pratique libérale (canine et mixte) et permettra aux candidats un développement rapide de l’activité NAC au sein de leur structure. A son terme, les candidats doivent :

     

    • avoir acquis une formation théorique (cours magistraux) et pratique (travaux pratiques) leur conférant une base dans le développement de leur activité NAC ;

     

    • maîtriser le raisonnement clinique permettant la prise en charges des principales pathologies des principales espèces NAC rencontrées en consultation ;

     

    La validation de toutes les épreuves d’évaluation (épreuves écrites et présentation orale de cas clinique) aboutit à l’obtention d’un diplôme d’école. Ce diplôme peut être un premier pas vers la spécialisation européenne mais il ne permet pas d’obtenir le titre de spécialiste NAC.

    ContexteDate, Lieu & Tarif