• PUBLIC CONCERNE

    Peuvent être admis à suivre cette formation les vétérinaires praticiens inscrit à l’ordre national des vétérinaires titulaires : 

    -       De tout diplôme permettant l'exercice de la médecine et de la chirurgie des animaux en France selon la réglementation en vigueur ; 

    -       D'un diplôme de vétérinaire d'un pays tiers reconnu équivalent.

     Les étudiants vétérinaires de 5ème année pourront suivre la formation après examen de leur demande par le comité pédagogique et dans la limite des places disponibles. 

    Certains professionnels de santé n’ayant pas les diplômes requis pourront être inscrits après examen de leur dossier par le comité pédagogique. Ils pourront être admis à suivre l’enseignement dans la limite des places disponibles et dans le cadre de la formation attestante uniquement.

    Une connaissance de la langue anglaise a minimas suffisants pour lire, comprendre et synthétiser les articles scientifiques qui pourront être étudiés est nécessaire.

    Conditions d'accès à la formation

    Le jury d'admission, est composé des membres du comité pédagogique et présidé par l’enseignant-chercheur en charge de la formation pour l’année en cours.

    Chaque école fixe pour sa session le nombre de places disponibles.

    Les candidats admis s'inscrivent dans l'école vétérinaire dans laquelle est assurée la formation pour l’année en cours.

     Des dispenses d'une partie de la formation peuvent être accordées en application des dispositions de l'article D. 613-46 du code de l'éducation.

    INTERVENANTSPEDAGOGIE